40 private links
L'IA, ça rend con épisode 42158.
Exemple de "l'IA ça rend con".
En version plus polie: l'usage de l'IA réduit notre esprit critique.
(IA = IA générative ici bien sûr)
le juge Chhabria a estimé que l’entraînement des modèles d’IA de Meta sur une vaste base de données de livres réunis sans autorisation correspondait à un usage « raisonnable » (« fair use ») du copyright, la version américaine du droit d’auteur. C’est là un des arguments juridiques clés des entreprises d’IA.
On tombe vraiment sur la tête ...
« C’est passionnant à voir, on laisse la machine en roue libre et elle se débrouille. Mais je suis moins fan. Je voudrais garder le contrôle du projet que je veux créer, et me placer en réviseur. »
Ok, mais relire les merdes de l'IA, c'est pas le rêve de tout le monde ...
Bon, c'est quand qu'on fait qqchose pour que les boites faisant de l'IA respectent la loi ?
Bon, je ne suis vraiment pas le seul à ce que je vois. Tout le monde est concerné, c'est un délire ... (voir mon article).
Personnellement, j'ai coupé mon instance le temps de pouvoir mettre en place Anubis (j'ai pas le temps :/)
Faudra que je regarde, mais j'en ai ras le bol de me faire presque DDOS mon instance gitea par des bots pour alimenter/entrainer leurs IA.
Alors que j'ai ce robots.txt
:
User-agent: *
Disallow: /
Les fameuses IA qui vont remplacer les humains.
Totalement vrai … mais en déshumanisant encore plus les populations pauvres …
Arrêtons ces conneries qui n’apportent quasi rien …
J'avais eu l'idée de faire un truc du genre (plus simple, genre du tri de bonbons de 2 couleurs) pour montrer que le terme IA ne veut rien dire.
La majorité du temps, ce que les "vendeurs de rêve" appellent IA sont simplement des algorithmes avec de simple machines à état.
C'est comme tous les mots bullshit, ça va passer :)
« On a commencé à fantasmer sur le mot, constate Luc Julia, sur l’idée qu’on pourrait créer quelque chose proche de nous qui nous remplacerait, voire nous contrôler. Alors que c’est l’inverse : c’est nous qui contrôlons l’IA ! Cette IA dont on parle à longueur de journée n’est qu’un outil, comme un bon marteau ou un couteau. »
CQFD. Il faut arrêter avec ce terme qui ne veut plus rien dire.